A lire aussi : Comment se débarrasser des larves de moustique ? 

Les produits anti-moustique eau stagnante : les solutions 2019 !

Les femelles moustiques pondent leur oeufs dans les eaux stagnantes, quelques millimètres d’eau leur suffit à se poser et à pondre. Il est conseillé de traiter les points d’eau stagnante en priorité afin de tuer les larves de moustiques. Quels sont les gestes à adopter ou au contraire à éviter ? Quelles sont les solutions ?

L’eau de javel pour tuer les larves de moustique ? Une solution à bannir absolument !

Vous avez peut être déjà entendu parlé de ce remède de grand-mère qui consiste à verser de l’eau de javel dans les points d’eau stagnante contenant des larves de moustiques. Au delà de polluer considérablement l’environnement, l’eau de javel est très dangereuse pour la faune et la flore. En 2019, des solutions plus innovantes, plus éco-responsables mais surtout plus efficaces peuvent être adopter pour tuer les larves de moustiques.

Innovation : le produit anti-moustique eau stagnante !

Aquatain, est un produit anti moustique eau stagnante qui fonctionne sans insecticide de manière totalement mécanique. Il permet de tuer les larves de moustique dans n’importe quel point d’eau stagnante. Son utilisation est facile et son efficacité est active pendant 3 à 4 semaines. Après ce délais, le produit est naturellement dégradé.Quelques gouttes de produit permettent de créer un film à la surface de l’eau agissant comme une barrière à moustiques :

  • La surface de l’eau n’est plus praticable pour les femelles moustique qui souhaitent pondre
  • Les larves déjà présentes vont mourrir asphyxiées.
  • Aquatain agit donc sur différents stades de vie du moustique. Il tue les larves existantes et modifie le comportement des moustiques femelles lors de leur ponte.