comment-se-debarrasser-des-larves-de-moustiques

Pourquoi faut-il se débarrasser des larves de moustiques dans les eaux stagnantes ?

Voici quelques informations sur le moustiques pour vous aider à comprendre les enjeux de la mise en place d’un traitement contre les larves de moustiques :

Tout d’abords, il faut savoir que seul les moustiques femelles sont à l’origine de nos piqûres. En effet, si elle pique c’est essentiellement pour nourrir leur oeufs ( elle expulse environ 300 oeufs par ponte ).

Une femelle moustique ne vit que de six à huit semaines. Cependant,  elle peut pondre jusqu’à trois fois avant de mourir… Le calcul est alors assez simple 300 x 3 = 900. Les femelles moustiques peuvent donc donner naissance à 900 moustiques qui deviendront potentiellement adultes. On comprend donc tout l’intérêt de s’attaquer à la racine du problème et de se débarrasser des larves de moustiques.

Mais comment se débarrasser des larves de moustiques facilement ?

Si vous ne le saviez pas,  les femelles pondent leurs œufs dans l’eau stagnante.

C’est pourquoi, la première chose à faire, est de se débarrasser de toute eau stagnante près de votre maison. C est l’une des mesures les plus élémentaires que vous devez appliquer pour éloigner les moustiques.

Bien que la phase larvaire soit la plus  » facile » à traiter, il faut être rapide et consciencieux. En effet, les « bébés » moustiques ne restent qu’une dizaine de jour au stade larvaire. Après cette phase ils sortent de l’eau pour devenir adulte et suceur de sang. Il deviennent donc bien plus difficile à éliminer !

Les solutions et traitements Arsenal pour se débarrasser des larves de moustiques :

Passons directement au sujet qui vous intéresse : Quels produits utiliser pour tuer les moustiques et plus particulièrement se débarrasser de leurs larves ?

Il y a plusieurs traitement permettant de se débarrasser des larves de moustiques et nous allons vous en présenter plusieurs afin que vous puissiez trouver celui le plus adapté à votre environnement :

Le larvicide effervescent est conçut pour un traitement de fond. Il est respectueux de l’écosystème. Cela signifie qu’il n’est pas toxique pour les animaux domestiques et  les animaux sauvages comme les grenouilles, les poissons, etc…

se débarrasser des larves de moustiques

Il est durable ! Non seulement ce larvicide en comprimé tue les larves de moustiques en quelques heures, mais il est aussi efficace cependnat environ 30 jours. Vous protégez ainsi votre environnement contre d’autres infestations de larves. 

Aquatain Drops est une INNOVATION exclusive chez Arsenal pour se débarrasser des larves de moustiques.

produit naturel contre les larves de moustiques

Ce traitement contre les larves de moustiques permet de lutter en amont contre ces insectes suceurs de sang avant qu’ils n’atteignent leur taille adulte et qu’ils ne puissent piquer. C’est une solution écologique qui n’est pas dangereuse pour l’environnement.

Avec ces pièges, il s’agit de créer des espaces de pontes idéaux pour les femelles moustique. Vous faîtes de ces pièges des gîtes larvaires artificiels dont l’eau sera chargé en nutriments. Ces nutriments seront détectés par la femelle moustique qui viendra pondre dans le piège. Les larves vont se développer et resteront piéger lorsqu’elles atteindront le stade de « moustique adulte ».