Les 3 choses que vous devez savoir sur les acariens !

Les acariens sont présents partout dans notre habitation, notamment dans notre literie ! Allergies, démangeaisons, ces minuscules petites bêtes peuvent nous rendre le sommeil cauchemardesque !

Voici 3 informations à connaître sur les acariens pour éviter de vous laisser envahir !

Les 3 choses que vous devez savoir sur les acariens !

1- Les Acariens ont une saison ! 

Oui les acariens sont présents partout et tout le temps dans notre habitation au quotidien, mais il s’avère que ces petites bêtes sont plus nombreuses en automne et en hiver ! 

Pourquoi ? Puisque tous les facteurs qui leurs permettent de se développer tranquillement sont réunis ! ( l’humidité, les pièces surchauffées et le manque d’aération de notre maison ).

Les 3 choses que vous devez savoir sur les acariens !

2 – Notre matelas ? Un Nid à Acariens !

Ah notre doux et confortable matelas, quel bonheur de s’y assoupir et de s’y blottir…

Pourtant, il est l’abris préféré des acariens. Près de 2 millions d’acariens peuvent s’y cacher…Ce chiffre est cauchemardesque ! Effectivement, leur petite taille ne vous permet pas de les distinguer à l’oeil nu mais ils sont pourtant présents par millions dans votre literie !

Même si leur durée de vie ne dépasse pas les quelques mois ( environs 3 mois ), leur prolifération est très rapide et leurs besoins en nourriture pour survivre très faible.  Les acariens se nourrissent des peaux mortes qu’ils trouvent dans nos draps. Moins de 0,20 g de squames et de résidus de peau peuvent nourrir…. des millions de petites bêtes ! 

Les 3 choses que vous devez savoir sur les acariens !

3- Des milliers d’acariens par gramme de poussière !

Lorsque l’on sait qu’1 gramme de poussières peut contenir plus de 2000 acariens, on comprend tout de suite la nécessité de passer l’aspirateur ! Pourtant ce n’est pas suffisant pour se débarrasser des acariens et éviter les allergies.

Lisez nos conseils et astuces pour lutter contre ces vilaines petites bêtes !